Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Miss
Mijade - EAN : 9782874230936
Édition papier
EAN : 9782874230936
Paru le : 31 mai 2018
7,00 €
6,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874230936
- Réf. éditeur : 869068
- Collection : ZONE J
- Editeur : Mijade
- Date Parution : 31 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:178 mm L:125 mm E:14 mm
- Poids : 260gr
- Résumé : Alice et Clément déménagent une nouvelle fois. Bérénice, leur mère, dépense plus d'argent qu'elle n'en gagne et s'occupe davantage de ses concours de Miss que de ses enfants. Depuis qu'ils se sont installés dans leur nouvelle maison, des vols sont commis dans le village. Certains n'hésitent pas à les désigner comme coupables. Comment échapper au piège que des personnes peu scrupuleuses leur tendent ? Comment prouver leur innocence alors que tout les accuse ? Clément, quatorze ans, se bat contre les ragots et les factures impayées : il lui faudra du courage pour faire éclater la vérité. Un roman policier psychologique, intense et rigoureux, écrit par un duo de choc : Frank Andriat, un auteur-jeunesse reconnu, et André-Paul Duchâteau, un maître du policier, célèbre internationalement grâce au succès de son héros Ric Hochet dont 78 albums ont été dessinés par Tibet.
- Biographie : Frank Andriat est né en 1958 à Bruxelles (Belgique). Il s'oriente vers l'écriture dès 14 ans et lance en 1973 une revue littéraire, « Cyclope ». Après des études de philologie romane à l'Université de Bruxelles, il exerce depuis 1980 le métier de professeur de français. Frank Andriat aborde divers registres littéraires : poésie, fantastique, romans policiers, nouvelles... Dans ses livres, il dit l'importance de l'ouverture : le « Journal de Jamila » exprime son rejet de toute attitude raciste, « La remplaçante » est un vibrant appel au dialogue entre enseignants et enseignés, « Rue Josaphat » décrit la vie simple et quotidienne dans une rue populaire. Plusieurs de ses romans pour adolescents sont devenus des best-sellers dans les écoles ; certains ont été primés et traduits en néerlandais. Il est édité chez Mijade, Grasset-Jeunesse, Le Rocher et Desclée de Brouwer.