Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Médecine nazie et ses victimes
Actes Sud - EAN : 9782742720460
Édition papier
EAN : 9782742720460
Paru le : 7 janv. 1999
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742720460
- Réf. éditeur : 045347
- Collection : SOLIN
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 7 janv. 1999
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 496
- Format : H:240 mm L:146 mm E:38 mm
- Poids : 708gr
-
Résumé :
Cette enquête exhaustive sur le fonctionnement du système de santé mis en place par les nazis, dans la Wehrmacht et dans la SS en particulier, fait toute la lumière sur les expérimentations médicales perpétrées dans les camps de concentration et au sein des instituts de recherche. En révélant l'implication de nombreux médecins dont certains sont encore en exercice, et celle des grands groupes pharmaceutiques de renommée mondiale, Ernst Klee nous fait découvrir une légion de bourreaux en blouse blanche qui commettaient des crimes abominables en se retranchant derrière les exigences la plupart du temps absurdes d'une "recherche sans entraves".
L'auteur montre que la force scientifique médicale et pharmaceutique allemande d'aujourd'hui repose en partie sur cet "avantage" d'avoir, en toute impunité, disposé pendant de nombreuses années de cobayes humains.
Le livre d'Ernst Klee s'appuie tout à la fois sur les documents révélés au procès des médecins de Nuremberg et sur l'historiographie la plus récente. Il apporte une contribution décisive à ce que les historiens tiennent désormais pour acquis : l'élite du corps médical allemand et la recherche universitaire participaient activement et en toute connaissance de cause à la réduction de milliers d'êtres humains au statut de rats de laboratoire. - Biographie : Né en 1942, le journaliste et écrivain Ernst Klee enquête depuis une trentaine d'années sur les crimes nazis. Il est l'auteur de nombreux livres de référence sur l'euthanasie pratiquée sous le Troisième Reich. Au centre de ses recherches se trouvent de nombreuses preuves (noms et pièces à l'appui) que l'élite médicale et pharmaceutique de l'Allemagne n'a rien fait pour empêcher les abominables expérientations entreprises par les Nazis dans les camps de concentration. Aussi son oeuvre représente-t-elle une extraordinaire source pour ne jamais oublier l'inimaginable cruauté dont de très grands scientifiques ont été capables.