Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA MARE AU DIABLE - (1846)
EAN : 9791041836987
Édition papier
EAN : 9791041836987
Paru le : 14 sept. 2023
9,99 €
9,47 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041836987
- Réf. éditeur : 303727
- Date Parution : 14 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 82
- Format : 0.50 x 17.00 x 22.00 cm
- Poids : 144gr
- Résumé : "La Mare au Diable" de George Sand, publié en 1846, est un roman rural qui capture la vie à la campagne en France au XIXe siècle. L'histoire se concentre sur Germain, un jeune paysan veuf, qui se rend dans un village voisin pour rencontrer une femme nommée Marie, avec qui il est censé se remarier par arrangement. Le roman explore les thèmes de l'amour, du devoir, de la nature et de la simplicité de la vie rurale. Germain, bien qu'initialement réticent à ce mariage arrangé, est touché par la beauté et l'innocence de Marie, et ils commencent à développer des sentiments l'un pour l'autre lors de leur voyage de retour à la ferme. Le voyage de Germain et Marie à travers la campagne offre une occasion de dépeindre les paysages pittoresques et les coutumes rurales de l'époque. Le roman célèbre la vie à la campagne et les valeurs simples de la communauté agricole. "La Mare au Diable" est un roman pastoral qui offre une évasion dans un monde rural empreint de beauté naturelle et d'authenticité. Il met en avant les joies et les défis de la vie à la campagne et offre une réflexion sur les choix que les individus font entre le devoir et le désir.
- Biographie : Née le 5 juillet 1804 à Paris, Aurore Dupin est la fille d'un officier des armées impériales et d'une couturière. Très tôt, elle noircit cahier sur cahier. Comme toutes les jeunes filles de son époque, elle se marie et devient mère de famille. Elle se sépare pourtant de son mari pour mener une vie indépendante, décision qui fit scandale. Ses premiers romans, "Indiana" et "Lélia", ont un immense succès : elle devient célèbre, sous le pseudonyme de George Sand. Écrivain engagé, elle revendique pour les femmes le droit au divorce, à l'égalité civile et elle s'enthousiasme pour la révolution de 1848. Sous le Second Empire, elle continue d'écrire, publiant notamment "La petite Fadette". Ses oeuvres les plus connues sont ses romans "paysans" mais elle est aussi l'auteur de contes, de légendes, de romans au réalisme social très marqué et de nombreuses pièces de théâtre, ainsi que vingt-quatre volumes de correspondance ! George Sand est décédée le 8 juin 1876.