Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Marche des Aryas
Banyan - EAN : 9782955286814
Édition papier
EAN : 9782955286814
Paru le : 27 nov. 2015
37,00 €
35,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955286814
- Editeur : Banyan
- Date Parution : 27 nov. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 1027
- Format : H:220 mm L:140 mm E:60 mm
- Poids : 1.2kg
-
Résumé :
Bhagwan S. Gidwani nous conte ici la naissance, 5068 ans avant J.-C., de la civilisation de l’Inde ancienne, Bharat Varsha, et de son éminent peuple : les Aryas. En retraçant leur exil dans diverses contrées du monde puis leur retour victorieux sur la Terre Inde, cette haletante et foisonnante saga nous entraîne au cœur de l’Inde antique et de l’avènement des textes fondateurs que sont les Védas et les Upanishad. Elle nous apprend, aussi, que les Aryas furent les premiers à énoncer les droits universels de l’Homme en cherchant à éradiquer l’esclavage et en affirmant la liberté et l’égalité de tous les peuples.
Ce livre est une contribution fondamentale à la littérature historique de l’Inde et du monde. Il doit être lu et relu, et plus il sera lu, plus il y aura de trésors à découvrir. - Biographie : Bhagwan S. Gidwani a été avocat a la Cour internationale de Justice de La Haye et représentant de l'Inde dans le conseil de l'ICAO (Nations Unies) de 1978 à 1981. Installé aux États-Unis, il collabore également à l'Institut américain pour la recherche sur l'Histoire et la Culture de la Vallée de l'Indus et de la civilisation Sarasvatî (AIS). Auteur du best-seller « The sword of Tipu Sultan », il a été déclaré deuxième meilleur écrivain indien du dernier millénaire à l'issue d'un vote organisé par Meghdutam, en collaboration avec la presse indienne. Il figure aujourd’hui au rang des plus grands, tels Arundhuti Roy, Rabindranath Tagore, RK Bond ou Nayantara Sahagal.