Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La maison Peugeot
EAN : 9782262029647
Paru le : 5 mars 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782262029647
- Réf. éditeur : 408314
- Editeur : Perrin
- Date Parution : 5 mars 2009
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 588
- Format : H:242 mm L:156 mm E:32 mm
- Poids : 930gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Depuis deux siècles Peugeot a accompagné la vie des français, est devenu un symbole de la France à l'étranger. Mais qui est véritablement la Maison Peugeot ? Ce livre nous le fait découvrir, sans tabous, de sa fondation à aujourd'hui.
Peugeot, c'est beaucoup plus que des voitures : une marque qui, depuis deux siècles, accompagne la transformation industrielle en France.
Pour raconter cette aventure où se mêlent capitaines d'industrie et paysans de Franche-Comté ou d'ailleurs devenus ouvriers métallos, Jean-Louis Loubet dispose d'un matériau unique : les archives privées de la famille Peugeot. Confrontées aux documents officiels, elles permettent d 'écrire une histoire d'entreprise, sans légende ni hagiographie, mais qui tient souvent du roman vrai.
Car il faut de l'imagination pour passer de la scie à la machine à coudre puis à la bicyclette et à l'automobile, sans oublier le confort domestique des Français, ni les contraintes de la mondialisation.
Jean-Louis Loubet, professeur à l'université d'Evry Val d'Essonne, a consacré une dizaine d'ouvrage à l'histoire de l'automobile, notamment Histoire de l'automobile française et Design et légendes.
Presse:
"Jean-Louis Loubet [...] spécialiste de l'histoire de l'automobile, explique comment et avec quels hommes s'est construit ce beau succès."
Pauline Rabilloux, Entreprise et Carrières, 31 Mars 09
"Livre référence, ni hagiographique ni "people" "
David Barroux, Les Echos, 02 Avril 09