Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Maison des gestes
Sans Epaules - EAN : 9782912093738
Édition papier
EAN : 9782912093738
Paru le : 26 juil. 2021
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782912093738
- Collection : PEINTURE PAROLE
- Editeur : Sans Epaules
- Date Parution : 26 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : H:215 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 220gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La Maison des gestes, est le deuxième livre, après Totem normand pour un soleil noir (2020) de Christophe Dauphin, de la nouvelle collection « Peinture et Parole » des Hommes sans Épaules éditions. Dialogue entre un poète, un peintre, un dessinateur ou un photographe.
Il existe un lieu, un domaine qui a trait au songe et à l’imaginaire, à la fin des temps comme aux origines, et où nos actes, nos pensées, nos gestes les plus triviaux se réalisent dans leur spiritualité.
Ce domaine que je visualise en courant ascensionnel fait de nous des êtres hybrides, en des distorsions angéliques, diaboliques, des semeurs de sens et de beauté virtuelle, à moitié détachés du socle terrestre.
Il suffit d’avoir nommé ce lieu, d’avoir entraperçu entre deux veilles, deux sommeils, deux phases d’esseulement, « La maison des gestes » pour qu’afflue tout un peuple de mots stellaires, de phrases, de représentations mutantes qui se tenaient dans les interstices du néant.
Lire Odile Cohen-Abbas relève de la surprise, du jubilatoire, du triste parfois, mais toujours avec de l’humour, de la dérision, de la révolte, de la colère aussi et le plus souvent de l’amour, du Merveilleux, du jamais vu et du jamais lu ailleurs.
Christophe DAUPHIN - Biographie : Danseuse, poète, romancière, collaboratrice régulière des Hommes sans Épaules, Odile Cohen-Abbas a été membre du comité de rédaction de la revue surréaliste Supérieur Inconnu. En vers comme en prose, ce poète brouille les cadres traditionnels de la narration : ses textes n’ont pas une allure segmentée mais organique ; son écriture est l’une des plus étonnantes, des plus originales et des plus fortes de notre époque. Sarane Alexandrian n’a pas écrit en vain : « Comme Odile Cohen-Abbas prononce deux fois le mot « surréel », je confirme, au nom de mon livre Le Surréalisme et le rêve, qu’elle crée bien une surréalité intégrale, se situant entre Le Pèse-nerfs d’Antonin Artaud et Aurora de Michel Leiris. Avec une obstination inébranlable, elle poursuit une œuvre sans équivalent dans la littérature française d’aujourd’hui, préférant aux vanités de l’autofiction et aux banalités du réalisme l’invention audacieuse d’un univers fantasmagorique. »