Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Maison de la Pénitence
Dargaud - EAN : 9782205055719
Édition papier
EAN : 9782205055719
Paru le : 1 mars 2005
15,50 €
14,69 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205055719
- Réf. éditeur : 14802
- Collection : POISSON PILOTE
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 1 mars 2005
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:298 mm L:227 mm E:10 mm
- Poids : 450gr
- Résumé : Ariane coule des jours heureux dans les bras son homme mystère ? un homme-chat devenu complètement toxico grâce aux bons soins de Miss Gloria, la doctoresse folle ? quand, brusquement, les choses s'accélèrent : Miss Gloria, Andrée Valentine et le président Rouflaquet sont jetés en prison par les milices d'Aigrevache. Privé de sa drogue, l'homme mystère devient un peu chatouilleux. Privé de son président, le Navarin est en pleine crise. Ce qui nous vaut une évasion spectaculaire et toutes sortes d'escarmouches politiciennes de mauvais aloi. Dans une atmosphère romantico-fantastique digne des grands feuilletons du XIXe siècle, une aventure jubilatoire racontée en direct (dans une ambiance pour le moins loufoque) et à travers les trois journaux du moment, Le Navarin éternel (torchon ultra-passéiste), Le Jour d'avant (journal des honnêtes gens) et Liberté maintenant (canard des insoumis). Le dessin élégant et vif de Yoann colle à merveille à ce récit trépidant, plein de gouaille et d'humour, émaillé de rebondissements palpitants ? le dernier, que nous ne dévoilerons pas ici, ouvre des horizons insoupçonnés. Pour résumer, comme dit Fleur, ex-perceur de coffres de son état, "voilà une belle brochette de cinglés."
- Biographie : Yoann est né le 8 octobre 1971 à Alençon, dans l'Orne. Il passe toute son enfance à dessiner et à observer les grenouilles au bord des ruisseaux voisins... Après un bac d'arts plastiques, il est reçu à l'école des Beaux-Arts d'Angers, ville qu'il habitera pendant huit ans. C'est là qu'il rencontre Éric Omond qui devient vite son scénariste favori ainsi qu'un de ses meilleurs amis. Il découvre alors l'art contemporain, la vidéo, la photo, la communication... et arrête même la bd pendant un an et demi. Il publie néanmoins "Phil Kaos" dans la revue britannique ?Deadline' ainsi que "Dark Boris" dans ?Inkling'. Le cycle des Beaux-Arts s'achève, et il entre au CNBDI (Angoulême), où, pendant dix mois, il est objecteur de conscience. Il est alors concepteur d'outils pédagogiques et animateur de cours de BD. Avant de quitter Angers pour s'installer à Nantes, il crée La Boîte qui fait beuh, une association regroupant de jeunes auteurs prometteurs, tels qu'Olivier Supiot, Nathalie Bodin, Boris Beuzelin, Olivier Martin, Lionel Marty... Il réalise, dans le même temps, le premier album de "Toto l'ornithorynque" (Delcourt, 1997). Dès lors s'enchaînent des participations à des albums collectifs mais aussi des collaborations avec des auteurs reconnus, comme Joann Sfar, Lewis Trondheim, Fabien Vehlmann, Vincent Ravalec ainsi que son ami Éric Omond. Depuis, avec Fabien Vhelmann, il signe les nouvelles aventures de Spirou et Fantasio (Dupuis) : "La Colère du Marsupilami", le tome 55, paraît en 2016.












