Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Lune où les cerfs perdent leurs bois
Sur Le Fil - EAN : 9791095367024
Édition papier
EAN : 9791095367024
Paru le : 9 nov. 2015
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095367024
- Réf. éditeur : 95367024
- Collection : FILITTE
- Editeur : Sur Le Fil
- Date Parution : 9 nov. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:210 mm L:130 mm E:13 mm
- Poids : 314gr
-
Résumé :
« Le bonheur, ce n'est pas être libre d'assouvir des caprices d'enfant, mais de connaître et de tenir le rôle qui nous convient le mieux. Et de ce rôle, contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n'est pas nous qui en décidons. Il nous incombe seulement de le découvrir. »
Jason se débat entre l’héritage de ses ancêtres indiens et la culture américaine, qu’il rejette tous deux. Il est réveillé de cette torpeur identitaire par une lettre qu’il reçoit de son grand-père, grand chaman de la tribu des Lakotas, qui le réclame à son chevet avant de mourir. Commence alors un long trajet à travers les États-Unis, et Jason rencontrera sur son chemin ses souvenirs, ses doutes, ses réticences, ses colères, quelques anges de passage, et surtout Nicole.
Ce récit à la fois roman initiatique, road-trip et conte philosophique nous invite à suivre Jason, en quête de sa toison d’or. En route pour la découverte de soi et de l’autre, le dévoilement de la mémoire et du sens, la compréhension du monde dans l’intimité des choses…
- Biographie : Pour Jean-Pascal Collegia, la philosophie de Spinoza est le chemin qui l’a mené à La Lune où les cerfs perdent leurs bois. Outre Afghanistan-Kosovo, parcours de deux adolescents exilés (roman, 2013), il a publié Spinoza, la matrice (essai, 2012).