Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Lune n'est pas pour nous
EAN : 9782070336333
Édition papier
EAN : 9782070336333
Paru le : 15 mars 2007
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070336333
- Réf. éditeur : A33633
- Collection : FOLIO SF
- Date Parution : 15 mars 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : H:178 mm L:108 mm E:18 mm
- Poids : 206gr
- Résumé : Si la colonie libertaire de la Lune prospère grâce à la technologie extraterrestre développée par les Ishkiss, sur Terre rien ne va plus... La France est sous la coupe des ligues fascistes et l'Allemagne nazie se prépare à lancer la plus fantastique offensive de toute l'histoire. À Paris, Léo Malet, jeune cambrioleur anarchiste, fait une drôle de découverte en perçant le coffre d'un certain vieux maréchal. Ce sera le début d'un incroyable périple, qui conduira Léo, épaulé par Albert Londres, des bas-fonds de Paris aux hauts plateaux du Tibet, en passant par la forteresse du Haut-Koenigsbourg, le désert mexicain et Germania. Hommage à la fois au roman noir et aux chefs-d'oeuvre du cinéma, tels La Grande Illusion ou Metropolis, cette plongée dans le chaos des années sombres, où l'humour se teinte lui aussi de noir, convoque dans le même temps les mânes de Georges Simenon et de Philip K. Dick, composant un récit où enquête, parano et supertechnologie au service de la dictature se combinent pour ne jamais laisser faiblir la tension.
- Biographie : Entre drame personnel et scénario catastrophe, Johan Heliot s'inscrit avec Involution dans la droite lignée d'auteurs anglo-saxons comme Greg Bear ou Stephen Baxter, à qui il emprunte ce savant mélange de rigueur scientifique et d'imagination débordante. Il vit dans les Vosges, où il se consacre pleinement à l'écriture.