Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Louvière
Nombre 7 - EAN : 9791042717247
Édition papier
EAN : 9791042717247
Paru le : 1 oct. 2025
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042717247
- Réf. éditeur : 6710111
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 1 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 94
- Format : H:210 mm L:148 mm E:5 mm
- Poids : 127gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « La Louvière, par bien des aspects de sa configuration, est un lieu, une thébaïde, où peuvent s'exercer tous les métiers d'acteurs, sauf celui de comédien. Il peut tout de même s'y épanouir ! Jacques de Molay qui ne trouvait plus de rôles à sa mesure sur les faubourgs de Paris ni sur ses frontons, avait pris possession, ou avait fait rétrocéder, par quelques-uns de ses amis, des villégiatures de province, qui se présentaient sous l'aspect vieillissant de gentilhommières, ou de Longères que de réputation, et sans beaucoup de fortune, il avait pu obtenir, et se faire rétrocéder facilement, pour y prodiguer ses cours ou les faire prodiguer en son nom, la longère de ce grand comédien sur le retour, Frédéric Laurier, flanqué de son épouse, Valentine, aussi charmante, férue et raffinée que lui, et qui lui avaient cédé facilement, une longère, qu'ils possédaient sous les vignobles, qui bordait lui-même le castel qu'ils possédaient. »
- Biographie : Auteur de romans, nouvelles, poésie et pièces de théâtre, Joël Laloux est né rue Émile Landrin face aux anonymes et aux célébrités du Père-Lachaise. Il puise son inspiration dans son village natal de Longueil Sainte Marie et au coeur du Pays basque. Pion, puis étudiant en cinéma, il apparaît dans six téléfilms. Il tombe malade à Saint-Jean-de-Luz et, de retour à la vie parisienne et à la campagne, il aborde une prolifique carrière littéraire et théâtrale.