Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La longue marche de Mahaalé
EAN : 9782386554735
Édition papier
EAN : 9782386554735
Paru le : 27 avr. 2025
22,90 €
21,71 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Réimpression en cours
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386554735
- Date Parution : 27 avr. 2025
- Disponibilite : Réimpression en cours
- Nombre de pages : 238
- Format : H:220 mm L:150 mm E:25 mm
- Poids : 280gr
-
Résumé :
À travers La longue marche de Mahaalé, l’auteur nous plonge dans les nombreux reportages qu’il a eu à effectuer dans différents continents.
Sa plume nous entraîne dans des univers puisés au cœur de son Sénégal natal, de la Gambie, de la Guinée-Bissau, du Cabo Verde, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Burkina Faso, du Maroc, de la République de Corée, du Vietnam, de la France, de la Belgique, de l’Espagne, des États-Unis, de la Russie, du Brésil et de l’Ouganda.
Avec des mots chargés d’énergie, il nous fait visiter en même temps que lui certaines parties du monde à travers un genre journalistique, appelé « reportage ». En relisant ses écrits, je me suis davantage acquis à la conviction que les peuples ont des trajectoires hétéroclites, des vécus singuliers, des expériences particulières et des convictions qui leur sont profondes. -
Biographie :
Journaliste-communicant, Talibouyé AIDARA capitalise 20 ans d’expérience passés entre les rédactions de son Sénégal natal et l’international.
En juin 2009, il intègre l’administration sénégalaise où il a géré la communication de beaucoup de départements ministériels, d’agences et de directions. Il est également l’auteur du livre Le Sénégal que je connais.