Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La loi du silence dans l'Éducation nationale
Maia - EAN : 9782379167164
Édition papier
EAN : 9782379167164
Paru le : 19 mai 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379167164
- Editeur : Maia
- Date Parution : 19 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 400gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ceci est un témoignage vécu destiné à dénoncer une politique et des comportements aberrants, responsables de souffrances et de gâchis. Le livre est composé de 2 parties : la première est constituée de 44 anecdotes vécues. On peut en rire ou en pleurer ! La deuxième partie condense, en 6 chapitres, la relecture de nombreuses archives, sous la forme d’un état des lieux. Ce livre ne constitue pas une prise de position politique. Il n’est surtout pas un énième essai sur la pédagogie, ni une analyse de la violence. Ce livre « donne à voir », en filigrane parfois, les atteintes au respect humain. Face à des individus qui prétendent cyniquement « défendre les valeurs de la République » tout en les détruisant, que pouvons-nous faire, sinon briser la loi du silence ?
- Biographie : Années 70 : une jeune professeure certifiée commence sa carrière avec passion et une confiance naïve dans nos institutions. Au cours des 37 années passées en lycée puis en collège, la situation se dégrade inexorablement, au fil des contre-réformes successives. Après une remise en question permanente, le constat s’impose : sa pédagogie et celle de ses collègues ne sont pas en cause. S’ensuivent l’indignation et la nécessité de dénoncer, en rompant l’omerta.