Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Loi des Chiens
EAN : 9782970071167
Édition papier
EAN : 9782970071167
Paru le : 23 mai 2025
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782970071167
- Date Parution : 23 mai 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 161
- Format : H:133 mm L:203 mm E:10 mm
- Poids : 172gr
- Résumé : À Paris, James Renaud, quinquagénaire désabusé, mène une existence monotone jusqu'à ce qu'un orage printanier bouleverse sa vie. En l'espace d'une semaine, cet homme jadis résigné se métamorphose, devient quelqu'un qu'il ne reconnaît plus. Alors qu'il donne un coup de main à son mentor et ami de toujours, il se retrouve au cœur de trahisons et de coups bas mais se sent à nouveau bien vivant. Dans ce thriller sombre où se mêlent amitiés viriles, amour naissant et jeux de pouvoir, James va apprendre la plus fondamentale des libertés : celle des chiens qui, malgré les laisses, trouvent toujours où se soulager. Luc Bériot nous offre un roman noir en forme de renaissance, où l'argot parisien se mêle à une poésie brute pour raconter comment on peut, à cinquante ans, retrouver le goût de vivre après avoir tout perdu. Ré-édition du Bestseller de Luc BÉRIOT Les critiques : Blog Je n'ai qu'une vie : "La Loi des Chiens est un bon livre d’atmosphère, où l’ambiance des situations et les émotions du personnage principal l’emportent sur l’histoire. Un peu comme un roman noir des années 40 (aux Etats Unis) ou 50 (en France). L’écriture est cut, raccord avec la violence latente… J’ai aimé retrouver cette ambiance à la Raymond Chandler avec ses personnages tranchés et hauts en couleur."
- Biographie : Modèle zèbre à poils courts de l'année 1965. J'écris depuis l'âge de huit ans, ce qui m'a permis de réaliser quelques papillotes de poèmes, terrines de romans, feuilletés de chansons, salades de nouvelles à la sauce farfelue ainsi qu'une poignée de biographies en aumônières. J'aime les humains, leurs histoires, et comme je le dis dans l'un de mes textes : "Je suis un homme qui pleure, qui doute et qui espère. Un homme qui essaie d'aimer, de laisser son cœur parler. Un homme fragile, peut-être, mais qui ne craint pas de l'admettre. Un homme de chair, de sang, de sentiments, un homme vivant !"