Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Liste
Fayard - EAN : 9782213003702
Édition papier
EAN : 9782213003702
Paru le : 27 avr. 1976
11,00 €
10,43 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213003702
- Réf. éditeur : 3561586
- Collection : ROMANESQUE
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 27 avr. 1976
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 298
- Poids : 410gr
-
Résumé :
Le raid israélien en 1972 contre le camp de Marsa établi par les soviétiques en Egypte, et la prise du fameux radar, dernière trouvaille des savants de l'U.R.S.S., sont encore dans toutes les mémoires. Le secret avait été bien gardé, puis divulgué. Mais a-t-on tout dit sur l'affaire? Marsa, n'était-ce pas aussi une base de missiles à courte portée, destinée à mettre sous le tir soviétique les camps pétroliers arabes? Et n'était-ce pas, avant la guerre, préparée par les soviétiques, l'amorce du chantage que les Arabes allaient exercer deux années plus tard contre l'Occident.
Une chasse aux espions russes inscrits sur une liste secrète commence. Elle nous mène en Amérique du Sud, puis sur la côte d'Azur et en Finlande. Une lutte à mort sans pitié met aux prises les services d'espionnage moscovites, la belle espionne américaine Jenny Bacall et le colonel israélien Joe Gonen. Mais l'amour veille...
Histoire pleine de péripéties, de coups de théâtre, suivant de près les faits historiques, le roman de Michel Bar-Zohar joue sur les deux tableaux et gagne à tous les coups.
Une réussite complète dans le genre, où les qualités de conteur de Bar-Zohar donnent à cet ouvrage, qui pourrait n'être qu'un simple thriller, une belle profondeur romanesque.
Michel Bar-Zohar, né en 1938, a obtenu un doctorat de sciences politiques à l'université de Paris et enseigne à l'université de Haïfa. Sergent parachutiste, il combattit pendant la guerre des Six Jours dans le Sinaï. Au cours de la guerre du Kippour, il participa à la percée du commando qui établit la tête de pont israélienne sur la rive africaine du canal de Suez. Ancien chef du service de presse auprès du général Dayan au ministère israélien de la Défense, il a publié chez Fayard plusieurs documents: Suez ultrasecret, La Chasse aux savants allemands, Ben-Gourion, le prophète armé, Les Vengeurs, Histoire secrète de la guerre d'Israël, L'Espion juif de Hitler, J'ai risqué ma vie, et deux romans: La Troisième Vérité et L'Homme qui mourut deux fois.