Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La liseuse ou l'hiver de Darwin
Du Net - EAN : 9782312028811
Édition papier
EAN : 9782312028811
Paru le : 13 nov. 2014
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312028811
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 13 nov. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 292
- Format : H:120 mm L:190 mm E:17 mm
- Poids : 304gr
- Résumé : G., petite ville de province, est tombée sous la coupe d’une secte créationniste, alliée à l’extrême-droite locale. Un personnage mystérieux introduit dans des ouvrages numérisés des messages pirates destinés à alerter sur les atteintes aux libertés et au fonctionnement démocratique de la cité. François décide d’aller visiter cette ville en souffrance et identifier le lanceur d’alerte, qu’il soupçonne d’être une femme. Il découvrira une cité sous hypnose et vivant dans la crainte, mais aussi des résistants lucides et courageux. Un journaliste les aidera à se libérer de l’emprise de la secte. Roman sur la «résistible» montée des obscurantismes, l’utilisation de la religion à des fins de manipulations des consciences, la collusion perverse du discours sectaire et des thèses conservatrices et réactionnaires. C’est une mise en garde contre cette nuit de l’intelligence qui menace le progrès de la science, la laïcité, la démocratie.
-
Biographie :
Philippe Lherbier est né en 1936, à Montargis (Loiret). Sa vie professionnelle a été consacrée à la coopération internationale pour le développement et l’autonomie des populations défavorisées, par l’éducation et la formation professionnelle. Passionné de préhistoire, il a écrit de nombreux articles spécialisés pour des revues régionales. Retraité, il préside l’association l’Orme, qui œuvre à l’alimentation en eau potable de douars du Maroc et de communautés rurales du Bénin. La liseuse ou l’hiver de Darwin est son troisième roman.