Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Liberté à corps perdu
EAN : 9782746524569
Paru le : 23 févr. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782746524569
- Réf. éditeur : 180587
- Editeur : Pommier
- Date Parution : 23 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:201 mm L:136 mm E:20 mm
- Poids : 277gr
-
Résumé :
Être pleine libre dans une nature contrainte
Jamais nous n’avons été aussi libres, de penser, de nous exprimer, de nous déplacer. Et jamais, pourtant, nous n’avons été aussi aliénés?: nous multiplions les dépendances, nous nous contraignons nous-mêmes au travail, nous nous précipitons tête baissée et yeux fermés vers notre fin, dans le grand effondrement dont nous sommes nous-mêmes la cause. Quel peut être alors le sens d’une telle liberté ? Ou plutôt : dans quel sens va-t-elle ?
Renaud Hétier soutient que la liberté n’est pas, ne peut plus être, un « arrachement » – à notre corps, au corps à corps avec les autres, à la nature. Retomber sur Terre ? Oui, du moins la sentir sous nos pieds, éprouver le soutien qu’elle apporte à notre liberté. De ce point de vue, et contrairement à ce que l’on pense trop spontanément, la nature ne nous limite pas?: elle nous donne un espace où exprimer notre liberté.
- Biographie : Ancien professeur des écoles aujourd’hui professeur à l’Université catholique de l’Ouest, Renaud Hétier est notamment l’auteur de L’Humanité contre l’Anthropocène. Résister aux effondrements (PUF, 2021).







