Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La légèreté de l'astronaute
EAN : 9782414817320
Édition papier
EAN : 9782414817320
Paru le : 28 nov. 2025
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414817320
- Réf. éditeur : 8628379
- Date Parution : 28 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 282
- Format : H:210 mm L:148 mm E:16 mm
- Poids : 343gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Plongez dans l'an 2065 ! Voici Eliott, ingénieur aérospatial, qui passe sa vie dans les navettes pour intervenir sur les stations spatiales endommagées ainsi que sur les colonies lunaires et martiennes. Mais heureusement il est flanqué d'un drone bavard et effronté qui provoque maintes situations cocasses. Pour se compliquer la vie un peu plus, notre astronaute vit en pointillé une idylle avec Cassiopée, une sublime androïde génération 3.Dans l'espace, la poésie céleste n'apaise pas les jérémiades des terriens expatriés : rentabilité des exploitations minières, revendications syndicales, malbouffe, écologie, amours hybrides libres, concurrence... et l'éloignement de leurs proches. Entre deux missions, l'astronaute redescend sur Terre, à Paris-Jardins et tente de recoller les morceaux de son couple avec Anna, biologiste généticienne. Pour échapper à son vide intérieur, va-t-il accepter une mission vers Jupiter, va-t-il tenter d'y apaiser ses contradictions existentielles et retrouver l'origine de ses débuts ?
- Biographie : Après quarante ans de photographie professionnelle, Jean-Michel Cresto déposa ses appareils de tous calibres, se froidissant encore. Puis, pour distraire son ennui, il se mit à la peinture et aux encres pour un succès satisfaisant. Dix ans plus tard, il mit de côté ses pinceaux, mais sachant que la passion des arts plastiques lui reviendrait. Fasciné par le fantastique depuis toujours, c'est en 2018 qu'il se tourna vers l'écriture. Deux romans récents, emplis d'imaginaire, frôlent le décalage, le burlesque ou l'absurde (Quelques minutes avec Ava et Fichue pagaille). Inspiré des derniers articles scientifiques, de livres, de vidéos prises par de divers robots, l'auteur, dans ce troisième récit, s'est efforcé de créer des situations réalistes.