Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Légende du Patriarche Moulomba
L'Harmattan - EAN : 9782336559865
Édition papier
EAN : 9782336559865
Paru le : 16 oct. 2025
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336559865
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 16 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 118
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 144gr
-
Résumé :
La Légende du Patriarche Moulomba est bien plus qu'un roman : c'est une fresque vivante, une ode à la mémoire, à la tradition et à la complexité des lignées africaines. À travers le destin de Moulomba, ancien lutteur devenu sage patriarche, l'auteur nous entraine au cœur d'une saga familiale enracinée dans les valeurs des peuples téké et kongo.
Ce roman familial et historique retrace les grandeurs et les tourments d'une dynastie façonnée par l'amour, les luttes d'héritage, la coutume, mais aussi la force du pardon et de la réconciliation. Trois épouses unies, des enfants élevés dans une harmonie presque mythique, une succession contestée... et au centre, l'ombre majestueuse d'un homme qui, même après la mort, continue d'enseigner et de rassembler.
Dans une langue puissante, rythmée par les chants de la tradition, La Légende du Patriarche Moulomba célèbre la transmission, l'unité familiale et le renouveau d'une coutume réinventée. Un roman de chair et d'âme, de racines et d'avenir. - Biographie : Jean Didace Médard MOUSSODIA est un économiste et homme politique congolais. Ancien étudiant de la faculté des sciences économiques à l’université Marien NGOUABI et de l’école nationale de l’administration en France, il est chef d’un parti politique et a été élu député à l’Assemblée Nationale congolaise pour quatre mandats successifs. Amoureux des lettres et de poésie, La Légende du Patriarche Moulomba est son premier roman.