Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La légende arthurienne
Terres Couchant - EAN : 9782958257071
Édition papier
EAN : 9782958257071
Paru le : 23 juin 2025
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782958257071
- Editeur : Terres Couchant
- Date Parution : 23 juin 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 720
- Format : H:240 mm L:150 mm E:39 mm
- Poids : 734gr
-
Résumé :
« Sans descendre de cheval, le jeune garçon empoigna la garde et tira, d’un geste assuré. L’épée suivit docilement, quittant dans un doux murmure la roche qui l’enserrait. Le mouvement avait été si simple, l’épée avait offert si peu de résistance qu’Arthur repartit sans attendre vers le tournoi. »
Peu de mots suffi sent pour réveiller le merveilleux récit où s’unissent une épée fichée dans la pierre, un roi qui ne fait qu’un avec sa terre, une table ronde autour de laquelle tous sont égaux, un lac où des fées arment les chevaliers pour leur inspirer les plus hauts exploits. Des forêts étranges recèlent des châteaux enchantés, des fontaines merveilleuses, des dragons et des automates d’airain. Sous les traits d’un vieillard, d’un jeune garçon, d’un homme des bois, un enchanteur orchestre la destinée du monde. Et plus haut encore flamboie l’incandescence de l’amour de la reine et du chevalier, et la révélation toujours à venir du lumineux mystère du Graal.
Marc Nagels et Claudine Glot, spécialistes passionnés de la légende dont ils arpentent les chemins depuis des dizaines d’années, se sont replongés dans les textes fondateurs du Moyen Âge pour renouer avec leur force et leur jeunesse. Ils viennent ici redire des épisodes connus, et beaucoup d’autres injustement oubliés, rassemblant les héros premiers, Arthur, Merlin, Lancelot, Perceval, Morgane, Viviane ou Guenièvre, dans l’ombre ou dans l’action, à travers l’enchaînement inéluctable des destinées.
Voici, écrite dans les codes romanesques d’aujourd’hui, une version complète et renouvelée de la légende arthurienne, depuis les nuées guerrières des temps obscurs jusqu’au départ du roi Arthur pour l’île d’Avalon et l’espoir ultime. Leur roman se lit comme un lien unissant l’idéal médiéval, le rêve romantique et la fantasy contemporaine.