Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La lapidation
MEO - EAN : 9782807005761
Édition papier
EAN : 9782807005761
Paru le : 9 avr. 2026
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 9 avr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807005761
- Réf. éditeur : 978280700576
- Editeur : MEO
- Date Parution : 9 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:210 mm L:148 mm E:12 mm
- Poids : 242gr
- Résumé : Reconnu dès ses premiers poèmes, Carino Bucciarelli écrit aussi des romans et des nouvelles marqués par une solidité de narration au service d’un univers pétri d’incohérences qui fait de lui un maître du réalisme fantastique – ou, préfère-t-il, magique – nous mettant face à nos incertitudes. Si les textes de ce recueil n’échappent pas à sa manière, ils sont entrecoupés de fragments d’autofiction développant ce qu’on pourrait appeler un «âart littéraireâ»."L’écriture de ces nouvelles a été sans arrêt parasitée par les bribes d’une autobiographie que je ne parvenais pas à mener à terme. Au moment où je me suis rendu compte qu’il valait mieux, pour diverses raisons, ne pas tenter l’aventure de l’autofiction, je suis parvenu aussi au constat que les nouvelles naissantes et les brèves tentatives de récit de vie se nourrissaient les unes des autres." Aussi des fragments d'interviews constituant un "art littéraire". Issu d’un milieu d’ouvriers immigrés italiens où les livres n’existaient pas, voué par ses origines sociales à une scolarité d’ordre technique, Carino Bucciarelli échappe à l’enseignement littéraire classique. Il découvre la littérature en furetant dans une bibliothèque à la recherche de vulgarisation scientifique. Un travail en usine puis dans l’enseignement technique et le mélange de populations au sein duquel il vit sont à la source d’un sentiment d’étrangeté – prolétaire au sein des intellectuels, intellectuel au sein des prolétaires – qui l’amènera tout naturellement à Kafka, Lautréamont, Beckett, Michaux, Garcia Lorca, Yannis Ritsos, Constantin Cavafy et de nombreux autres. Auteur d’une vingtaine de recueils de poèmes, romans et nouvelles ou textes brefs, primé à plusieurs reprises, Carino Bucciarelli a été président de l’Association des Écrivains belges de Langue française.
- Biographie : Carino Bucciarelli est né en 1958 dans la région de Charleroi, où il réside toujours. Il a travaillé dans l’enseignement technique et professionnel comme enseignant de pratique en mécanique productique. Il se consacre aujourd’hui totalement à l’écriture. Il fait partie du conseil d’administration de l’Association des Écrivains belges de Langue française. Son oeuvre comprend des recueils de poèmes, des romans et des nouvelles.


