Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La lanterne magique
Ovadia - EAN : 9782363926227
Édition papier
EAN : 9782363926227
Paru le : 30 avr. 2025
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363926227
- Réf. éditeur : 0728LEO
- Collection : ATMOSPHERE
- Editeur : Ovadia
- Date Parution : 30 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 174
- Format : H:240 mm L:170 mm
- Poids : 296gr
-
Résumé :
Le cinéma comme une aventure : coincé dans le faisceau d’un projecteur, hanté par les volutes d’une histoire en train de se créer sous nos yeux, poursuivi par la magie des images animées. C’est une vie de passions que nous conte l’auteur de ce livre, qui virevolte autour de cette lanterne magique qui illumine le noir, de l’impossible mythe d’une perfection sur l’écran de nos désirs.
Une histoire de cinéphilie, quand il n’y avait aucun reflet de la vie réelle et des vents de l’ailleurs. C’est dans l’écriture qu’il trouve une raison d’exister, juste entre les mots et les images ! Ses premiers pas dans les pages des journaux et des livres, ses films coup de cœur qui l’ont enflammé, ses rencontres...
Toute une collection de souvenirs qui nous racontent une histoire du Cinéma et permettent un autre regard sur la cinéphilie d’aujourd’hui.
« J’ai échappé une nouvelle fois à la surveillance de ma mère. (...) Je me faufile dans le bruit électrique d’une musique et de mots que je ne comprends pas. Ce n’est pas grave ! J’ai l’habitude et même pas peur ! Je m’assieds sur un des fauteuils, mes pieds ballants dans le vide. Il fait noir, mais en levant la tête, je vois un pinceau de lumière qui jaillit d’une ouverture en scintillant. (...) » - Biographie : Bernard Oheix, après deux maîtrises et un DEA, devient directeur de la Maison des Jeunes et de la Culture avant d’intégrer l’Office de la Culture de Cannes en tant que directeur-adjoint. Nommé directeur de l’Évènementiel au Palais des Festivals de Cannes, il y restera 22 ans, programmant plus de 3000 spectacles, et vivant chaque mois de mai, une plongée dans le cœur de sa passion cinéphilique. La Lanterne Magique — Journal d’un Cinéphile Cannois est son quatrième livre.