Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Kabbale initiatique – Un chemin spirituel intense
EAN : 9782487771185
Édition papier
EAN : 9782487771185
Paru le : 7 janv. 2025
6,90 €
6,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487771185
- Réf. éditeur : 76207
- Date Parution : 7 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:177 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 135gr
- Résumé : Pour la tradition kabbalistique, l’Arbre de Vie est l’arbre des dix séphirot qui, comme l’échelle de Jacob, relie le plan divin et le plan humain. L’Éclair fulgurant désigne, dans cette même tradition, un trajet particulier qui permet à l’initié de remonter spirituellement l’arbre et ainsi d’accéder au plan divin. Un chemin de Vie… Un cheminement initiatique… Un chemin spirituel intense… Ce parcours de l’Éclair fulgurant passe successivement par les étapes suivantes, décrites par Marc Halévy : Malkout (Royaume), Yésod (Fondement), ‘Hod (Splendeur), Netza’h (Victoire), Tiphérèt (Beauté), Guébourah (Fécondité), ‘Héssèd (Bonté), Binah (Intelligence), ‘Hokhmah (Sagesse), enfin Kétèr (Couronne). Sans oublier, bien sûr, ni la première étape d’arrachement au monde des apparences pour entrer dans le Royaume, ni la dernière qui surpasse la Couronne et fait entrer dans l’Ineffable par la Lumière, d’abord, l’Infini, ensuite, et le Néant ou Vacuité, enfin.
- Biographie : Marc Halévy a fait ses études à l’école polytechnique de Bruxelles avec une spécialisation en physique nucléaire. Dès 1973, il collabore avec Ilya Prigogine, prix Nobel 1977, et commence sa contributionà la physique des systèmes et processus complexes, appliquée aux univers de la prospective socio-économique, du management et de la noologie. En parallèle, il mena des études de MBA et enphilosophie et histoire des religions. Après 1982, il a, par ailleurs, exercé la profession de manager de crise pendant plus de dix ans. Il est l’auteur de plus de cent cinquante ouvrages de prospective, spiritualité et philosophie.









