Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Guinée en quête de rupture !
L'Harmattan - EAN : 9782343158143
Édition papier
EAN : 9782343158143
Paru le : 8 oct. 2018
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343158143
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 8 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 166
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 212gr
- Résumé : L'exception guinéenne, datée du 28 septembre 1958, avec son « Non » massif, jeté à la figure du plus illustre des Français, le général Charles de Gaulle, au cours d'un référendum, tellement vantée par les Guinéens, était-elle une chance ou un handicap ? Un prétexte à refuser le changement en se repliant sur soi-même ou une bonne raison de montrer la voie de l'avenir, de mettre en mouvement une société différente ? C'est la réponse à cette question que cherche l'auteur à travers soixante ans d'histoire politique.
- Biographie : Boubacar Yacine DIALLO est un grand reporter. Diplômé de l'Académie des sciences politiques et du journalisme de Bucarest, en Roumanie, il a été rédacteur en chef du journal parlé de la Radiodiffusion nationale, directeur général de l'Office de la radiodiffusion et télévision guinéenne (ORTG), président du Conseil national de la communication, ministre de l'Information et conseiller à la communication de la présidence de la République de Guinée. Il est vice-président chargé de l'administration de l'Institution nationale indépendante des droits humains.