Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La guerre du cassoulet
Presses Littera - EAN : 9791031012698
Édition papier
EAN : 9791031012698
Paru le : 30 sept. 2022
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031012698
- Collection : CRIMES ET CHATI
- Editeur : Presses Littera
- Date Parution : 30 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:170 mm L:115 mm E:10 mm
- Poids : 149gr
-
Résumé :
Depuis des lustres, Toulouse et Castelnaudary se disputent pour savoir qui cuisine le meilleur et le véritable cassoulet. Même si la cité chaurienne semble avoir gagné la partie, la Ville Rose n’a pas dit son dernier mot en persuadant les touristes de passage que le fameux plat est bel et bien né à deux pas du Capitole.
C’est dans ce cadre que le polar se déroule et qui voit un expert es-cassoulet retrouvé assassiné chez lui. L’enquête, confiée à la BTA de Saint-Orens-de-Gameville, va explorer les arcanes des restaurants spécialisés ainsi que les rites traditionnels des Confréries dédiées au célèbre mets, avant que toute la lumière soit faite.
Ce roman fera en outre découvrir au lecteur les différentes variantes du cassoulet, en même temps que les paysages du Lauragais, tout au long d’une intrigue menée au même rythme que celui d’un « coup de feu » en cuisine. -
Biographie :
Gérard Muller, fin gastronome et Toulousain de cœur, s’attaque au cassoulet dans ce polar, après avoir publié des romans sur la fondue savoyarde, le foie gras, le vin et les huîtres. Gérard est en outre un vrai passionné de littérature. Il consacre son temps libre à l’écriture de romans de fiction, en voyageant à travers les différents genres, du polar au roman psychologique. Il anime par ailleurs un atelier littéraire consacré à l’écriture romanesque (atelier Philémon à Toulouse).
Il a gagné le Prix de l’Académie des Livres de Toulouse 2021 pour un recueil de nouvelles et a remporté, depuis 2015, cinq autres prix pour ses romans.
Il est membre de la Société des Poètes et Artistes de France et Académicien des livres de Toulouse.