Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Guerre des légumes
EAN : 9782253122050
Paru le : 16 avr. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253122050
- Réf. éditeur : 3122058
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 16 avr. 2008
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:178 mm L:110 mm
- Poids : 185gr
-
Résumé :
Un dimanche soir, la paix et la sérénité qui règnent dans un couvent de Dublin sont troublées par l’irruption d’une femme. Philo, couverte de tatouages et pesant près de cent vingt kilos, cherche désespérément un refuge après avoir fui le domicile conjugal. Son goût pour le tabac, la bonne chère et les jurons ne fait pourtant pas d’elle la candidate idéale pour la vie contemplative. Mais Philo est désespérée... Une fois sous la protection des religieuses, elle reprend confiance et trouve sa place au sein de la communauté. Mais, tôt ou tard, il faudra bien qu’elle affronte son mari alcoolique, son fils délinquant et, surtout, le sombre secret qui la hante depuis des années. Un livre poignant et pourtant d’une irrésistible drôlerie.
-
Biographie :
Né dans une famille pauvre du nord de Dublin, Peter Sheridan est le premier élève de son quartier à entrer à l’université. Il raconte son enfance dans ses mémoires, L’Enfant de Dublin (J.-C. Lattès, 1999). Considéré comme l’un des meilleurs dramaturges irlandais, il fonde avec son frère le Project Arts Center de Dublin, un théâtre d’avant-garde renommé. Ses pièces les plus célèbres sont The Liberty Suit, Emigrants et Finders Keepers. Elles ont été jouées au Royal Court Theatre à Londres et à l’Abbey Theatre à Dublin. Poursuivant sa carrière de réalisateur, Peter Sheridan monte un documentaire pour Temple Films, The Balcony Belles, et, en 1998, il réalise un court métrage, The Breakfast, qui obtient le prix Arte Europe au Festival international du film de Brest. Il a reçu de nombreuses récompenses, dont le Rooney Prize for Irish Literature et l’Abbey Theatre Bursary.