Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La guerre de mon père
Publibook - EAN : 9782342351651
Édition papier
EAN : 9782342351651
Paru le : 12 févr. 2021
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342351651
- Réf. éditeur : 2893627
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 12 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 46
- Format : H:203 mm L:133 mm E:3 mm
- Poids : 60gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Récit intimiste d'une histoire dans l'Histoire, d'un père qui livre, avec pudeur, sa vie d'appelé au coeur d'un épisode de l'Histoire de France qui a tardé à être nommé comme Guerre : la Guerre d'Algérie. Ces deux années en quasi-autarcie dans une petite base sur la ligne barrage entre la Tunisie et l'Algérie ont bouleversé sa vie de jeune étudiant parisien. Comme pour tant d'autres, entre peur, conflits de loyauté, tension permanente, amitiés, excitation, ennui, s'est opérée une vraie fracture d'avec la réalité du quotidien d'une France en pleines Trente Glorieuses. Deux années si intenses qu'impartageables. À son retour, ce futur père s'est muré dans le silence pour n'accepter d'en sortir, prudemment, que plus de 50 ans après. Sa fille a recueilli ses mots, ses anecdotes pour en tisser ce court récit, et un lien plus intime qu'il ne l'avait été jusqu'alors.
- Biographie : La guerre de mon père est le 3e ouvrage publié par Sylvia Fischer et le premier aux éditions Publibook. Elle s'essaie ici à la biographie pour livrer un sujet intime, un court épisode de la vie de son père, mais qui l'a profondément transformé. Sylvia Fischer fascinée par l'être humain, son rapport au monde et à lui-même, l'explore dans toute sa complexité, son intimité. Successivement juriste, professeure, psychologue, grande voyageuse et artiste avant tout, l'écriture, la sculpture et la peinture constituent ses modes d'expression privilégiés.