Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Guerre de l'Est du Congo et Le Commandant Khandro
Du Net - EAN : 9782312064918
Édition papier
EAN : 9782312064918
Paru le : 12 févr. 2019
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312064918
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 12 févr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 460
- Format : H:150 mm L:230 mm E:34 mm
- Poids : 640gr
- Résumé : La Guerre de l’Est de la République Démocratique du Congo avait officiellement commencé lorsque les pays voisins soutenus par certaines grandes puissances avaient décidé de contrôler la succession du Maréchal Mobutu malade. Sur cette grande raison se greffera les raisons qu’avaient ces pays voisins pour en découdre avec ce pays. Mais elle a affecté de manière vraiment sérieuse la vie d’innocents congolais qui y ont réagie de manières variées. C’est ainsi que des vies ont été brisées : tel ces deux personnes unies par l’amour venant des ethnies antagonistes et qui décident de suivre leur conscience plutôt que leur ethnie. Ou encore des jeunes et brillants congolais qui deviennent combattants malgré eux. Mais en dehors de ces cas épinglé.
- Biographie : L’Auteur est né juste avant les indépendances dans la Province du Katanga d’un Père Cheminot. Longtemps professeur d’Anglais dans plusieurs Institutions de la Capitale avant de travailler pour les Nations-Unies comme Interprète. Il a voulu exprimer dans ce Roman comment plusieurs ethnies antagonistes luttent pour retarder leur intégration. Peut-être que le salut se trouve dans les générations futures qui se passent des préjugés reçus de leurs parents comme c’est le cas de ces personnages dans ce Roman.