Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La grande désaffiliation
FYP - EAN : 9782364052611
Édition papier
EAN : 9782364052611
Paru le : 3 oct. 2025
23,90 €
22,65 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 3 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782364052611
- Editeur : FYP
- Date Parution : 3 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:1 mm L:135 mm E:210 mm
- Poids : 0gr
- Résumé : Repentance obligatoire, identités dissolues : et si l’Europe n’était plus qu’un continent sans mémoire, sans racines, sans désir d’exister ? La perte de lien avec ce qui a façonné son histoire, ses peuples et ses institutions est le symptôme d’une dislocation silencieuse. Dans ce livre, Georges-Elia Sarfati en dévoile les rouages idéologiques, et offre une grille de lecture lucide pour comprendre les ressorts profonds du malaise européen — et les conditions d’un sursaut.
- Biographie : Philosophe, linguiste, psychanalyste et traducteur de l’œuvre majeure de Viktor Frankl, Georges-Elia Sarfati est reconnu pour ses travaux sur les interactions entre langage, idéologie et pouvoir. Ancien maître de conférences à l’Université Paris-Sorbonne, il explore les discours identitaires, les logiques de domination culturelle et les mécanismes inconscients qui influencent les représentations sociales. Auteur de nombreux ouvrages de référence, il allie analyse linguistique, critique des idéologies et approche psychanalytique. Son travail offre une compréhension essentielle des discours qui façonnent notre époque, tout en s’appuyant sur une profonde réflexion philosophique héritée de ses collaborations avec les grandes figures de la pensée contemporaine.