Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La gouvernance entre diversité et normalisation - Vie associative
EAN : 9782247153152
Paru le : 2 déc. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247153152
- Réf. éditeur : 962862
- Collection : HORS-SERI JURIS
- Editeur : Juris Service
- Date Parution : 2 déc. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 236
- Format : H:243 mm L:193 mm E:12 mm
- Poids : 420gr
-
Résumé :
Les modalités de présentation et de rédaction retenues se veulent pédagogiques sans pour autant s'affranchir de l'exigence conceptuelle. Dans les études de cas, la parole des acteurs de terrain est fréquemment restituée au travers de verbatim, tandis que des encadrés viennent parfois préciser certains concepts. Pour ne pas obscurcir la lecture, les références théoriques ont été renvoyées en notes de bas de page, laissant à chacun l'opportunité d'approfondir la...
" Labellisé par le Collège de Labellisation de la Fondation nationale pour l'enseignement de la gestion des entreprises (FNEGE) ".
La gouvernance est devenue une question majeure sur le terrain associatif sans pour autant réussir à faire consensus.
Cet ouvrage débute par un état des lieux en mettant à disposition du public les résultats d'études quantitatives et qualitatives conduites en France à partir de 2011 sur la gouvernance des associations.
Il met ensuite en lumière la diversité des pratiques de gouvernance des associations à travers des études de cas.
Il explore enfin différentes perspectives débattues au plan international qui peuvent aider les associations à réfléchir à leurs problématiques de gouvernance. Parmi celles-ci, l'espace public, les communs, la gestion sociale et la sociologie de l'action sont tour à tour abordés.
Réalisé par une équipe de chercheurs et de praticiens sous la direction de Philippe Eynaud, ce livre s'adresse à l'ensemble des acteurs associatifs désireux de mieux identifier et comprendre les enjeux de la gouvernance des associations. Il est également destiné à un public d'étudiants et de chercheurs à la recherche de cadres conceptuels.
Philippe Eynaud est Professeur des universités (université Panthéon-Sorbonne) où il enseigne dans le master management des associations.