Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La gestion des risques dans la Fonction publique
Gereso - EAN : 9791039703345
Édition papier
EAN : 9791039703345
Paru le : 12 janv. 2023
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791039703345
- Réf. éditeur : 237681
- Collection : LES GUIDES PRAT
- Editeur : Gereso
- Date Parution : 12 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:220 mm L:155 mm E:10 mm
- Poids : 314gr
- Résumé : La gestion d'une collectivité ou d'un établissement public n'a pas les mêmes objectifs que la gestion d'entreprise. Les enjeux de la gestion des risques sont très différents dans la Fonction publique de ceux du secteur privé. En effet, l'efficacité et l'efficience priment sur le rendement. Ainsi, la perte de production ou la baisse du chiffre d'affaires sont des notions inexistantes dans la Fonction publique. Celle-ci doit donc elle-même assumer ses difficultés et gérer les risques et les crises qu'elle traverse. Alors, comment gagner du temps, éviter ou contrôler les erreurs, garantir la crédibilité, assurer la protection des élus, satisfaire les usagers et gérer les impacts liés à une mauvaise image ? Illustré de nombreux exemples et de cas réels, cet ouvrage propose des outils et des démarches pour vous aider à déterminer des objectifs, comprendre et gérer efficacement vos risques. Managers, chefs de service et directeurs du secteur public… À chacun de créer la gestion du risque qui correspond à ses besoins !
- Biographie : Martial PRÉVALET est agent de la fonction publique, expert en démarches qualité et auditeur interne. Chef de projet en construction publique, il intègre depuis de nombreuses années les risques opérationnels dans ses planifications d’opérations. Formateur, il aide des entités à progresser dans leur gestion des risques et des crises.














