Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA GENERATION Z AUX RAYONS X
EAN : 9782204138581
Paru le : 12 mars 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782204138581
- Réf. éditeur : 309313
- Collection : SOCIETE
- Editeur : Cerf
- Date Parution : 12 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 101
- Format : H:195 mm L:125 mm E:13 mm
- Poids : 178gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Globaux et locaux, solidaires et contestataires, raisonnables et incendiaires, les Social Natives nous déroutent. Enquête ethnographique sans précédent sur les enfants du nouveau monde, ce guide permet de comprendre le changement de paradigme que nous vivons aujourd'hui.
Ils sont nés entre 1995 et 2005. On les caricature avec un portable dans la main. Qui sont vraiment les jeunes de la génération Z ? Comment se différencient-ils de leurs aînés ?
Comprendre les comportements, les représentations et les attentes de ces jeunes qui interpellent et bousculent les schémas de pensée et les postures des générations précédentes est une nécessité pour ne pas manquer le rendez-vous avec le monde tel qu'il devient.
Le travail de terrain mené par Élisabeth Soulié fourmille d'exemples et prend du recul. Pour apprendre à vivre entre générations, pour appréhender ces nouveaux continents culturels, voici un ouvrage indispensable et sans prêt-à-penser.
Anthropologue et coach, Élisabeth Soulié est spécialisée dans l'accompagnement des générations digitales. Elle intervient à la fois dans les lycées professionnels ou technologiques, dans les prépas, à Paris et en banlieue, et auprès des entreprises.