Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La fusillade des fourmis
Du Net - EAN : 9782312051048
Édition papier
EAN : 9782312051048
Paru le : 21 mars 2017
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312051048
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 21 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:120 mm L:190 mm E:15 mm
- Poids : 187gr
- Résumé : Je suis l’électeur indécis. Cet imbécile qui ne sait pas pour qui il vote. La bête noire du monde de la classe politique. La Fourmi, c’est moi. Quand une fourmi est en colère, elle mord. Mais quand une fourmi comptable travaille, elle est inépuisable. J’ai découvert par un détour inattendu dans les budgets de l’Etat les arguments quantifiés qu’il me manquait pour prendre enfin la parole, mots pour mots, pour tirer sur la classe politique. Mais avant de sortir toutes mes armes, je conduis les politiciens devant un tribunal populaire imaginaire. Je ne sais plus très bien à quoi sert une République ? La fin des privilèges ! Le partage des Richesses ! Il est temps de revoir nos livres d’histoire ! Comme c’est joli tout cela sur le papier ! Pardon ! Encore une déclaration d’intention totalement ratée. Quand les politiciens parlent de la santé, ils toussent et se mouchent. A croire qu’ils viennent d’attraper la grippe. Ils n’ont pas grand-chose à dire, ça les rend tous malades. Et Atchoum ! Le niveau de polluants de la couche d’ozone dans la sphère politique est tel, que cela devient irrespirable ! Je vais devoir prendre une mesure de toute urgence et vous passe la patate chaude en vous invitant à lire le livre de l’électeur indécis.
-
Biographie :
Je suis comme un soldat sans arme. Je suis allée au front. J’ai aimé mon travail et je l’ai détesté au gré du vent. Toute ma vie durant, petite fourmi travailleuse, je ne pensais pas, ou je pensais mal, je travaillais.
Jeune cadre retraitée ou jeune retraitée cadre, ou cadre jeune retraitée.
Ça commence bien ! On peut faire dire ce que l’on veut à la langue française !
Je deviens déjà gaga ou décatie comme les parlementaires que je regarde au petit écran.