Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Frontière sauvage
EAN : 9782226495129
Paru le : 26 févr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226495129
- Réf. éditeur : 8543582
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 26 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:205 mm L:141 mm E:26 mm
- Poids : 408gr
-
Résumé :
Eliott et Florence vivent dans une petite ville normande où ils coulent des jours un peu étriqués mais plutôt heureux. Un jour, l'apparition d'un virus inconnu les obligent à rester confinés chez eux, comme tous les Français. Jusqu'à ce que tout semble s'écrouler autour d'eux et que la loi du plus fort deviennent la règle. Mais Florence et Eliott ne sont pas les plus forts...
Commence alors un road-trip à travers une Normandie verdoyante, où les deux trentenaires tentent de fuir des menaces venant de partout, craignant les hommes bien plus que la maladie. Dans leur périple se dessinent, comme des moments de grâce, les vestiges d'un monde en voie de disparition.
Autofiction ou uchronie ? La Frontière sauvage est le miroir d'une descente aux abîmes, où disparaissent les barrières entre réalité et fantasme, la ville et la campagne, la barbarie et la civilisation.
« On rit, on frémit. Ce cocktail d'humour et de noirceur impose son originalité. » Le Figaro Magazine
- Biographie : Eliott de Gastines est né en 1984. Réalisateur de publicités, il vit à Bernay, en Normandie, où il passe la majeure partie de son temps à écrire. Après son premier roman, Les Confins (Flammarion, 2022), La Frontière sauvage développe son imaginaire étrange et lucide sur notre société.