Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Friture de la Cage aux Ours
EAN : 9782808338745
Édition papier
EAN : 9782808338745
Paru le : 2 déc. 2025
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782808338745
- Date Parution : 2 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 151
- Format : H:110 mm L:180 mm E:10 mm
- Poids : 135gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La Friture de la Cage aux Ours ! Mais qu’est-ce que c’est que ce brol ? Je vous concède que ce titre a en effet quelque chose d’étrange. Mais je ne me voyais vraiment pas affubler ce petit bouquin d’un titre pompeux du genre « Mémoires d’un conteur bruxellois ». Il se fait que, parmi les souvenirs encapsulés dans mes quelques neurones résiduels, il y a celui de cette fameuse baraque à frites de la Place Eugène Verboeckhoven, dans le Schaerbeek de mon enfance. Mais, on ne sait par quel mystère, voilà des générations que les Bruxellois appellent cette place « La Cage aux Ours ». C’est ainsi que ce titre s’est imposé à moi, comme une évidence : « La Friture de la Cage aux Ours ». Ce livre aurait donc pu tout aussi bien s’intituler « la friterie de la place Eugène Verboeckhoven », mais il faut reconnaître que c’est déjà vachement moins poétique.
- Biographie : Philippe Baudot est né à Bruxelles en 1957. Il a baigné dès son enfance dans l’atmosphère si particulière de cette ville. C’est donc tout naturellement qu’il est devenu conteur bruxellois, car il ne pouvait en être autrement. Il raconte les histoires et légendes de la ville dans plusieurs musées, dans des lieux insolites ainsi que dans les rues de la ville. Il est l'auteur de nombreux podcasts et a publié trois recueils de nouvelles chez Maelström dans la collection "Bruxelles se conte". Philippe Baudot werd in 1957 in Brussel geboren. Sinds zijn prille kinderjaren heeft hij in de bijzondere sfeer van deze stad geleefd. Het was dan ook niet te verwonderen dat hij een Brusselse verhalenverteller is geworden. Het heeft zo moeten zijn.



