Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La france : ses sectes, la franc maçonnerie et... le terrorisme islamiste
EAN : 9782414120765
Édition papier
EAN : 9782414120765
Paru le : 14 nov. 2017
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414120765
- Réf. éditeur : 868869
- Date Parution : 14 nov. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 110
- Format : H:240 mm L:170 mm E:6 mm
- Poids : 242gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ancien avocat et Témoin de Jéhovah, Christian Paturel tire le signal d'alarme. Il fustige la politique discriminatoire menée depuis plusieurs décennies par la France à l'égard des religions marginales, ce qui laisse le champ libre au terrorisme islamiste. Selon lui, les mesures déployées par l'État français sont inadaptées, c'est pourquoi il exhorte les institutions à s'attaquer à ceux qu'il considère comme les véritables ennemis de l'ordre public, à savoir les intégristes violents. Il retrace les grandes dates de l'histoire de son pays, conscient de l'importance du devoir de mémoire. Il en appelle à la liberté du droit de culte et à l'esprit de tolérance, en vantant les mérites du multiculturalisme. La diversité cultuelle contribue à la richesse de nos sociétés modernes.
- Biographie : Ancien avocat spécialisé en droit public et libertés publiques (démisionnaire en 1998) et chrétien Témoin de Jéhovah, Christian Paturel a contribué avec le ministère de la Défense à la fin des condamnations à 1 an de prison ferme pour les jeunes appelés qui refusaient le statut. Il a écrit des livres sur le thème de la liberté de pensée et la liberté religieuse : - Et Pharaon dit « Qui est Jéhovah » (vendu à 4000 exemplaires) ; - La Dernière Croisade (vendu à 8000 exemplaires) ; - Sectes, Religions et Libertés publiques (vendu à 3000 exemplaires), livre dont la parution a entrainé la condamnation de l'auteur pour « diffamation ». La Cour européenne des droits de l'Homme, à l'unanimité des sept juges, dans son arrêt du 22 décembre 2015 (Paturel c. France) a considéré que ce faisant, l'État Français avait violé la liberté d'expression et a condamné la France à 15000 euros de dommages-intérêts. L’auteur est également secrétaire de CAP-LC (Coordination des Associations et Particuliers pour la Liberté de Conscience), une ONG accréditée auprès de l’ONU et du Parlement européen.