Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La France qu'ils aimaient
Nombre 7 - EAN : 9782385918224
Édition papier
EAN : 9782385918224
Paru le : 22 déc. 2023
23,90 €
22,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385918224
- Réf. éditeur : 2567453
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 22 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : H:210 mm L:148 mm E:25 mm
- Poids : 567gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Début du XXème siècle, l'Ukraine fait partie intégrante de l'Empire russe. Le Tsar Alexandre III est un chrétien orthodoxe antisémite. Maître de son empire, il y favorise les pogroms contre les Juifs. Pendant l'une de ces exactions, le rabbin d'un petit village juif près de la mer noire est assassiné en même temps que sa femme. En danger, une partie de sa famille décide de partir à Odessa avant d'émigrer en France, patrie des droits de l'Homme. L'assimilation sera rapide, dès la génération suivante, les fils sont des Français comme les autres. Saga familiale, l'ouvrage retrace l'histoire de la branche paternelle. Ainsi que de la branche maternelle, partis de Moselle en 1871 pour ne pas devenir Prussiens, s'établissant à Paris et développant leur affaire de tulles, voilettes et dentelles à l'exportation, au point de devenir de grands bourgeois parisiens.
- Biographie : Roland Gaillon est médecin généraliste. Après avoir pris sa retraite, il a fait des études de théologie : DUET de la Faculté catholique de l'Ouest, puis de Bible : Diplômes de Premier Testament et de Nouveau Testament de l'Institut Catholique de Toulouse. Il a publié des ouvrages e romans historiques, des livres d'Histoire et des Réflexions sur la Bible ou la théologie.