Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La France de l'envers
Le Lys Bleu - EAN : 9791042295660
Édition papier
EAN : 9791042295660
Paru le : 28 déc. 2025
21,50 €
20,38 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 28 déc. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042295660
- Réf. éditeur : 8940241
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 28 déc. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 212
- Format : H:215 mm L:135 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Franck et Marion, tous deux originaires de Toulouse, se lancent dans un voyage à vélo le long de la Via Allier. Poussé par l'envie de raconter cette aventure, Franck commence à écrire, livrant un regard parfois acerbe, voire méprisant, sur cette France rurale qu'il explore. En chemin, ils rencontrent Rémi, un Parisien qui incarne les clichés les plus enracinés de la supériorité urbaine. Enfermé dans ses certitudes, il ira jusqu'à franchir une limite irréversible. Entre lucidité et dérive, ce récit questionne la trace que nos origines sociales et culturelles impriment en nous : comment influencent-elles notre manière de voir le monde, nos peurs, notre méfiance envers l'autre ? Et surtout, un voyage suffit-il vraiment à nous ouvrir à l'altérité ou ne fait-il que déplacer nos préjugés ?
- Biographie : Grand lecteur des classiques du XIXe siècle, avec une admiration particulière pour Émile Zola, Éric Lebaillif vit près de Toulouse, où il s'adonne pleinement à l'écriture, après une carrière qui l'a amené du secteur industriel à celui du travail social. Passionné de cyclisme et de voyages, c'est lors d'un périple à vélo en Auvergne qu'il trouve l'inspiration pour son premier roman.