Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La France d'en-bas face à Sarkozy
EAN : 9782828912451
Paru le : 27 oct. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782828912451
- Réf. éditeur : 516086
- Editeur : Favre
- Date Parution : 27 oct. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 126
- Format : H:235 mm L:150 mm E:11 mm
- Poids : 207gr
-
Résumé :
Ce livre est un pamphlet, un cri du cœur écrit par un ouvrier syndicaliste breton, travaillant dans le secteur automobile, qui s'est illustré dans un face-à-face télévisé avec Nicolas Sarkozy et qui est devenu dès le lendemain un héros du net.
Pour Pierre Le Ménahès, Sarko est un comédien dramatique qui oscille entre compassion, provocation et insulte en fonction des circonstances.
Lors de ce face-à-face, il a voulu prouver que la France qui se lève tôt ne se couchera pas devant ses attaques. Selon lui, Sarkozy devrait mieux voir et écouter les souffrances d'un peuple qu'il ignore et méprise du haut de son trône à l'Elysée. Dans son " Sarkoland ", le président ruine la France de ses valeurs humaines, sociales, économiques et industrielles au profit du CAC 40, des actionnaires et de l'ultralibéralisme.
Dans ce livre pamphlétaire, Pierre Le Ménahès explique comment Sarkozy a tort de penser que tout s'achète et que tout se vend, surtout quand il s'agit des idées et des gens. Il n'hésitera pas à continuer sa lutte jusqu'au bout, jusqu'à la victoire pour une reconnaissance des salariés du secteur tertiaire, qui ne partagent actuellement que les licenciements et les liquidations d'entreprises, les délocalisations.