Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La fragilité des hommes
Dargaud - EAN : 9782205212815
Édition papier
EAN : 9782205212815
Paru le : 3 avr. 2026
23,50 €
22,27 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 3 avr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205212815
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 3 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Poids : 0gr
- Résumé : Cette histoire se passe là où rien ne se passe... à Mouais, une petite ville que les jeunes ont quitté pour travailler ailleurs et où les vieux sont morts. Ceux qui y restent ont simplement oublié de partir. Mais Fanny débarque en ville... La comédienne compte bien glaner les histoires de chacun pour en composer un spectacle de rue. Sauf qu'à Mouais, on ne parle pas d'intime, et encore moins les hommes. Et certainement pas François. Son mètre quatre-vingt-quinze vouté sur une quarantaine bien tassée et son incapacité à terminer une phrase, François est pourtant chargé d'accompagner l'étrange projet. A moins que, justement, il ait lui aussi des secrets qui ne demandent qu'à s'échapper ? Entre comédie douce-amère à manière des frères Coen et récit à l'âpreté proche de Ken Loach, Zabus et Nicoby raconte la désindustrialisation et la difficulté masculine à communiquer.
- Biographie : Pur produit des années 70, Nicoby a grandi en buvant du Tang et en lisant les bandes dessinées qui lui tombaient sous la main. Aujourd'hui, il en a publié une cinquantaine, multipliant les genres, les styles et les formats, comme l'humour avec Marc et Pep dans 'Spirou', ou la bande dessinée du savoir dans 'La Revue Dessinée'. Chez Dargaud, il a publié avec Éric Aeschimann "La Révolution Pilote" (2015) qui retrace, à travers le témoignage de ses plus illustres collaborateurs, l'histoire du célèbre journal, mais a aussi abordé l'autobiographie dans "Une vie de papa" (2017). Avec Vincent Zabus, il a adapté en bande dessinée chez Albin Michel le best-seller philosophique culte du norvégien Jostein Gaarder, "Le Monde de Sophie" (2022-2023)... avant de revenir chez Dargaud pour la fiction contemporaine avec "Nos Rives partagées", récit choral et humaniste où son trait acquiert une nouvelle densité. Aujourd'hui, Nicoby vit à la campagne, retiré du monde, et y organise des barbecues qui font la joie de ses amis.






