Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La fragilité de l’état en afrique centrale
EAN : 9782414073702
Édition papier
EAN : 9782414073702
Paru le : 6 juil. 2017
58,50 €
55,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414073702
- Réf. éditeur : 846549
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 6 juil. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 438
- Format : H:240 mm L:170 mm E:24 mm
- Poids : 844gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le présent ouvrage rapproche et croise les lectures sur l’État fragile dans le contexte de l’Afrique centrale, sur sa pertinence épistémologique, sur son historicité et sur son rapport aux défis climatiques et énergétiques, aux réfugiés, à l’identitarisme et à son impact socioanthropologique. Stratégiquement, il propose un décryptage des interventions internationales, des usages du phénomène de l’État fragile en termes de déterritorialisation, d’humiliation et de sociogenèse. Au final, les auteurs recommandent de diffuser et de consolider préalablement l’autorité de l’État, de sortir l’État de sa fragilité en le développant, de forger sa résilience, d’abolir son extraversion et de travailler son autonomie stratégique.
- Biographie : Édouard Épiphane Yogo est titulaire d’un Doctorat en science politique. Il est chercheur associé au Centre de recherche d’études politiques et stratégiques (CREPS) de l’université de Yaoundé II- SOA et enseignant invité à la Faculté des sciences sociales et des relations internationales (FSSRI) de l’Université protestante d’Afrique centrale (UPAC). Ses thèmes de recherches couvrent le champ des études stratégiques, des relations internationales et de la sociologie de l’État. Auteur de plusieurs ouvrages, il est également consultant en veille stratégique et intelligence économique dans plusieurs cabinets et bureaux d’études.