Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La forêt du temple d’or
Du Cygne - EAN : 9782849248591
Édition papier
EAN : 9782849248591
Paru le : 26 janv. 2026
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849248591
- Réf. éditeur : 859
- Editeur : Du Cygne
- Date Parution : 26 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 50
- Format : H:200 mm L:130 mm E:6 mm
- Poids : 80gr
-
Résumé :
Les vers de Yeon-Gyeong s’enracinent dans la culture coréenne. Les paysages, tout d’abord : nous sentons les respirations de la mer, nous entendons le roulis des mots qui nous font naviguer sur des rêves marins. La nature est omniprésente, les arbres fruitiers, les fleurs, et au loin les montagnes qui se hérissent à l’horizon. Bien sûr le lieu le plus important, posé au centre du recueil comme au coeur de la vie des fidèles : le temple.
Yeon-Gyeong ne fait pas de prosélytisme, elle ne cherche pas à convertir le lecteur, mais elle fait entendre les valeurs bouddhistes qui sont les siennes : respect des êtres vivants, acceptation du destin, ouverture vers autrui, accomplissement de soi. - Biographie : Seok Yeon-Gyeong est née à Miryang, dans la province de Gyeongsang du Sud, en Corée du Sud. Elle est poétesse, critique littéraire, directrice de l’Institut de Recherche sur la Culture et les Arts Humanistes de Yeongyeong. Lauréate du prix du jeune poète de Song Su-Gwon, ella publié plusieurs recueils dans son pays ainsi qu'un essai de critique littéraire. Enseignante de coréen, elle donne des conférences en sciences humaines en bibliothèques et institutions culturelles.