Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La force de vivre, la volonté de mourir
Le Lys Bleu - EAN : 9791042284961
Édition papier
EAN : 9791042284961
Paru le : 2 sept. 2025
12,60 €
11,94 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042284961
- Réf. éditeur : 6099951
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 2 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 150gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Papa, tu te moques de moi, tu dis que tu veux m'aider, mais tu ne m'aides pas. Tu ne vois pas que je souffre. Tu m'as dit, il y a longtemps, que tu m'aiderais à mourir, mais tu ne m'aides pas. J'ai eu de la patience pendant cinquante-trois ans, mais là, j'en ai marre, je n'en peux plus, je sais que mon handicap évolue, je sais qu'il va encore s'aggraver. Je ne veux pas devenir un légume. Et puis, tu as soixante-quinze ans, tu as fait un AVC, tu peux mourir à tout moment, et je ne pourrai pas vivre sans toi. » Ce cri de Christine va bouleverser sa vie, mais aussi celle de toute sa famille. Son père nous partage cette aventure tendre, émouvante, définitive.
- Biographie : La naissance de sa fille polyhandicapée a profondément transformé la vie de René Carlier. Abandonnant sa voie initiale, il se forme au travail social et dirige, durant près de quarante ans, diverses structures spécialisées. Mais au-delà de sa carrière, c'est surtout à l'accompagnement quotidien de sa fille et au soutien des parents d'enfants handicapés qu'il consacre son existence. La décision de Christine de choisir sa mort et l'aventure humaine qu'ils ont partagée lui ont imposé l'évidence de ce témoignage.