Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La fonction judiciaire dans les systèmes communautaires de l'UEMOA et de la CEDEAO
L'Harmattan - EAN : 9782343218663
Édition papier
EAN : 9782343218663
Paru le : 15 janv. 2021
43,50 €
41,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343218663
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 15 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 420
- Format : H:240 mm L:155 mm E:22 mm
- Poids : 640gr
- Résumé : Aux lendemains des indépendances, les Etats de l’Afrique de l’Ouest ont constitué entre eux des organisations d’intégration économique dans le but de favoriser leur développement économique et social. Le fonctionnement harmonieux de ce système suppose l’existence d’un organe indépendant chargé, entre autres, de veiller à l’équilibre général du dispositif et d’assurer une interprétation uniforme des normes communautaires. L’objectif visé à travers cet ouvrage est de faire observer que le dispositif de protection mis en place fonctionne, d’une part, par les mécanismes de coopération institués entre les Cours de justice et les autres composantes du système communautaire et, d’autre part, par le contrôle juridictionnel exercé sur les organes communautaires et les Etats membres.
- Biographie : Idrissa Sow est magistrat, conseiller à la Cour suprême du Sénégal. Titulaire d’un Doctorat en droit de l’Université de Bordeaux, le juge Sow est spécialiste du droit des organisations africaines d’intégration. Il est également chargé d’enseignement à l’Institut des Métiers du Droit (IMD) de la Faculté des sciences juridiques et politiques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.