Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La folie indienne de napoléon
EAN : 9782332519344
Édition papier
EAN : 9782332519344
Paru le : 28 sept. 2012
11,50 €
10,90 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332519344
- Réf. éditeur : 447134
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 28 sept. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 54
- Format : H:204 mm L:134 mm E:4 mm
- Poids : 79gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans ce livret est abordée la question de la passion indienne chez Napoléon, une de celles qui l'ont mené à sa perte. Il considérait, alors qu'il était en Égypte, que son expédition devait le mener aux Indes. Cet ouvrage a vu le jour à l'occasion de la redécouverte récente par l'auteur d'un projet fantasque de Napoléon d'envahir l'Inde en partant du Rhin, puis en descendant le Danube, en traversant la mer Noire, remontant le Don, puis descendant la Volga, la mer Caspienne du nord au sud, traversant la haute Perse, l'Afghanistan, le Pakistan pour finalement arriver aux bords de l'Indus. Dès le début de sa carrière militaire une véritable obsession indienne a pesé sur l'esprit de Napoléon.
- Biographie : Christian Thevenot, né en 1931, médecin polyvalent, ayant exercé en Afrique, a notamment écrit l'histoire de la vie de deux de ses arrière-grands-oncles, l'un Jean Thevenot, qui fut un voyageur oriental toute sa vie, qui s'était rendu en Inde à la fin de XVIIe siècle et avait trouvé la mort près de Tabriz, l'autre, l'oncle de Jean, Melchisédech, bibliothécaire du roi, fondateur de l'Académie des sciences et auteur d'une énorme encyclopédie de voyages de plus de 4 000 pages. La vie de Melchisédech est publiée chez Edilivre. Christian Thevenot a par ailleurs écrit de nombreux livres et articles sur les Comtes d'Anjou et la Bourgogne dont il est originaire.