Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Fleur et son parfum
EAN : 9782252039649
Paru le : 12 mai 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782252039649
- Collection : DE NATURA RERUM
- Editeur : Klincksieck
- Date Parution : 12 mai 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : H:19 mm L:119 mm E:181 mm
- Poids : 250gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Jean de Bosschère unit à l'exaltation de l'amoureux la précision scientifique d'un fils de botaniste. Philippe Jacottet.
« Du Lis dont je veux parler ici, j'ai gardé une image vivante dans mes souvenirs. Sa fleur ressuscite devant moi, plus nette que les portraits des êtres humains qui m'entouraient aux mêmes temps que cette plante. Ne m’était-elle plus chère que ceux-là ? L’habitude avait-elle émoussé la tendresse que j’avais éprouvée pour mes compagnons ? Pour répondre à cette question, je ne crois pas qu’il faille donner de l’importance au facteur durée, mais considérer seulement celui de l’intensité. »
Un homme peut-il devenir l’ami des fleurs de son jardin ? S’attacher à un Lis, comparer une Pensée au casque de Pallas, admirer les yeux du Myosotis ? Jean de Bosschère aime les fleurs de la manière la plus touchante. Et c’est tout le regard de l’homme sur le jardin qui s’en trouve ébloui, irrémédiablement changé.
Jean de Bosschère (1878-1953) est un peintre, romancier et poète belge, ami d’Antonin Artaud, d’André Suarès, de T.S. Elliot et de Balthus.
-
Biographie :
Jean de Bosschère (1878 – 1953) est un peintre, romancier et poète d'origine belge, « paria des Lettres françaises », laissant une œuvre multiple. Ami d'Antonin Artaud, André Suarès, T.S. Elliot ou encore Balthus, il a participé, avec discrétion et tourments, aux grands courants artistiques de son époque.
Son premier livre de nature, inspiré par son amour pour la campagne romaine, Les Paons et autres merveilles (La Différence, 1999), amorce un tournant dans son œuvre et confirme son style luxuriant et ardent. Parmi ses titres également disponibles, retenons Satan l'Obscur (La Différence, 1990), Dressé, actif, j'attends (La Différence, 1991), Max Elskamp (La Différence, 1990), L'Obscur à Paris (La Différence, 1991), Marthe et l'enragé (L. Pire, 2010).