Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Fin du chant
Picquier - EAN : 9782809710809
Édition papier
EAN : 9782809710809
Paru le : 6 févr. 2015
7,50 €
7,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782809710809
- Réf. éditeur : 8097.10809
- Collection : PICQUIER POCHE
- Editeur : Picquier
- Date Parution : 6 févr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:170 mm L:110 mm E:14 mm
- Poids : 176gr
-
Résumé :
"Sous le ciel de cristal du Haut Altaï, quelque part dans les lointaines steppes d’Asie centrale... La Fin du chant déroule des images d’une beauté et d’une cruauté insensées : des plaines infinies et silencieuses?; une jument prostrée devant son poulain mort-né?; des peuples nomades – Touvas et Kazakhs – qui se massacrent pour un bout de vallée où dresser les yourtes?; des hommes ténébreux, un peu bandits?; des femmes fières, solides comme des pierres sans âge?; et cette gamine hardie, qui défie l’hostilité des lieux, commande bêtes et gens pour la survie de tous... C’est un hymne à la fugacité du temps, à la fragilité d’une culture, un livre-frontière entre un monde qui se meurt et un autre qui s’en vient." (Martine Laval, Télérama.)
"Tout est beau, d’une beauté sauvage, dans ce livre âpre venu de Mongolie et porté par le grand vent de la steppe... Chez les Touvas, on prétend qu’il ne faut raconter à personne les rêves heureux qu’on a faits, et La Fin du chant est l’un des plus beaux rêves que la littérature d’aujourd’hui nous offre de vivre." (Jérôme Garcin, Le Nouvel Observateur.)