Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Fin de la récré
EAN : 9782385533014
Paru le : 2 avr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385533014
- Réf. éditeur : 426743
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Manufacture Livre
- Date Parution : 2 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Poids : 0gr
-
Résumé :
« Ce qu’on avait pris pour un âge d’or, c’était juste ce moment où tout était possible dans nos vies, on était jeunes on était avec des jolies filles on conduisait des vieilles bagnoles on partait en vacances au bord de la mer et on allait devenir riches et célèbres et plein d’autres choses agréables. »
À Saint-Étienne, le fils du professeur a grandi et découvre à présent les désirs, les rêves et les tourments de la vie adulte. Il y a les discussions sans fin au café, le dernier album des Ramones déniché chez le disquaire, la menace du service militaire, les films avec De Niro et bien sûr les filles. Enfin, une en particulier. Avec Aurore, c’est la douleur des premiers chagrins, la découverte de la sexualité et les balbutiements de la vie commune, comme une grande répétition générale, intense et maladroite, de ce que serait le monde adulte. Mais tout âge d’or se termine un jour… pour laisser place à ce qu’on appelle, peut-être, la vie.
Avec La Fin de la récré, Luc Chomarat nous émerveille en ravivant un souvenir aussi intime qu’universel : celui du passage à l’âge l’adulte. Entre humour et mélancolie, il dessine le portrait d’une génération qui espère vivre différemment de ses parents, avant d’être rattrapée par la réalité d’un monde qui change.
-
Biographie :
Luc Chomarat a reçu le Grand Prix de Littérature policière en 2016 avec Un trou dans la toile chez Rivages / noir. Traducteur de Jim Thompson, il est également l’auteur d’essais pour le moins atypiques comme Les Dix meilleurs films de tousles temps chez Marest Éditeur. La Fin de la récré est son cinquième roman publié à La Manufacture de livres.



















