Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La fille des vagues
EAN : 9782487600584
Paru le : 13 mai 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487600584
- Réf. éditeur : 1056710
- Date Parution : 13 mai 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 544
- Format : H:205 mm L:140 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Après
L'Octopus et moi
(Dalva, 2021 et 10/18,2022), Erin Hortle nous entraîne de nouveau sur les rivages des îles de Tasmanie où l'on rencontre Neika, jeune femme passionnée d'ornithologue, de nature sauvage, d'amour et de surf. Un grand roman d'évasion sensible et plein de finesse.
Sur l'île de Bruny, au Sud-Est de la Tasmanie, la jeune Neika a grandi entre ses deux pères, ses amis, les oiseaux, les planches de surf et l'océan. C'est le genre de jeune femme qui a une connexion presque magique à la nature qui l'entoure. Aujourd'hui, elle se consacre à l'étude des migrations des puffins. C'est peut-être parce qu'elle vient de rencontrer Nathanial, jeune chercheur qui ne la laisse pas indifférente, mais une question l'obsède : est-ce que, comme les humains, ces oiseaux ressentent les joies et les douleurs de l'amour ? En regardant les vols des puffins, en se laissant porter par les vagues, Neika cherche surtout à comprendre ce que l'histoire de son cœur, entre passions et blessures, a fait naître comme femme.
Après L'Octopus et moi, Erin Horlte signe un roman émouvant, fort, imprégné d'écume, de sable et du cri des oiseaux, où les destins des hommes et des animaux s'entremêlent et se répondent.
