Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Fille de Robert le Diable
EAN : 9782487284708
Édition papier
EAN : 9782487284708
Paru le : 3 nov. 2025
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487284708
- Date Parution : 3 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 371
- Format : H:144 mm L:221 mm E:26 mm
- Poids : 601gr
- Résumé : Paris 1757. Lorsque Robert Damiens, alias Robert le Diable, tente d’assassiner Louis XV, sa fille Marie voit son destin basculer dans la tourmente. Traquée par les puissants, menacée par les intrigues du Parlement et les complots des jansénistes, elle n’a qu’une arme : son courage. De la fureur des rues parisiennes aux périls des routes de France, en passant par les tempêtes de l’Atlantique, Marie affronte la haine, la trahison et la peur. Mais dans ce monde où l’honneur se paie de sang, la jeune femme refuse de plier. Son aventure devient une quête de liberté et d’amour, portée par une volonté farouche de survivre. Un roman palpitant où l’Histoire se mêle à la passion, et où chaque page résonne du fracas des armes, du grondement des océans et des battements d’un cœur indomptable. Plongez dans une fresque héroïque où la lumière de l’espérance défie les ténèbres du destin.
- Biographie : Originaire des Côtes-d’Armor, Gérard Hamelin a longtemps dirigé une entreprise dans le secteur du bâtiment. Sa passion pour l’Histoire naît en 1970, lors de son service militaire à Berlin, où il est affecté à la prison de Spandau et garde Rudolf Hess, dernier criminel de guerre nazi. Curieusement, ce sont ses romans consacrés à l’Égypte antique qui marquent ses débuts en publication. Il y entraîne des personnages – souvent féminins – dans des aventures au cœur de périodes historiques authentiques. L’écriture s’accompagne chez lui d’autres passions : la forge d’armes blanches et le tir à l’arc médiéval, qui l’ont conduit à explorer, avec bonheur, l’univers de la fantasy. Sans jamais délaisser la biographie de figures marquantes, il revient régulièrement à l’Histoire, petite ou grande, fouillant les archives pour redonner vie aux oubliés. Sa plume, parfois guidée par l’imaginaire, forge à ces personnages des destins exceptionnels, les érigeant en héros tels qu’ils auraient rêvé de l’être.

