Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La fille de la nuit
Ed Du Masque - EAN : 9782702478424
Édition papier
EAN : 9782702478424
Paru le : 20 mars 1996
11,30 €
10,71 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702478424
- Réf. éditeur : 5260377
- Collection : GRANDS FORMATS
- Editeur : Ed Du Masque
- Date Parution : 20 mars 1996
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 309
- Format : H:215 mm L:135 mm E:18 mm
- Poids : 345gr
-
Résumé :
Jane Doe a été retrouvée au pied de la lettre H du mot « Hollywood » , au sommet du Mont Lee, une balle dans la tête.
Elle n'a pas succombé à sa blessure mais la trajectoire du morceau de plomb à l'intérieur de son cerveau a bouleversé sa personnalité. Elle n'est pas amnésique, non, c'est pire encore : elle est devenue quelqu'un d'autre...
Le chaos de la cicatrisation a fait d'elle une femme très différente. Quelqu'un qui n'a plus ni les mêmes goûts, ni les mêmes aspirations. Un cas digne de figurer dans les annales de la médecine.
Incurable, elle ne peut espérer rentrer en possession de son passé. D'ailleurs elle n'y tient pas outre mesure car son instinct lui souffle que ce retour à la case départ est pour elle une véritable aubaine.
Qui est en définitive Jane Doe, cette inconnue qui, à chaque crise de somnambulisme, se met à mimer des crimes atroces ? Une mythomane, une démente... Ou tout simplement une femme comme les autres, mais dont la blessure a réveillé les pulsions criminelles qui dorment en chaque être humain?
Après Le Chien de Minuit, Prix du roman d'Aventures 1994, et Carnets secrets d'un cambrioleur, Masque de L'Année 1995, le nouveau maître du thriller nous offre une formidable enquête dans les labyrinthes du cerveau. A faire dresser les cheveux sur la tête! - Biographie : Serge Brussolo est né à Paris en 1951. Sa vocation pour l’écriture se manifeste très tôt. Après des études de lettres et de psychologie, il exerce plusieurs métiers avant de faire une entrée remarquée sur la scène littéraire avec Funnyway (Grand Prix de la science-fiction en 1979). Le succès de son univers romanesque à mi-chemin entre fantastique et science-fiction se confirme à travers ses nombreuses parutions chez Fleuve Noir, Denoël et Gallimard, notamment dans la prestigieuse collection « Folio SF ». Serge Brussolo s’est également illustré dans l’écriture de séries destinées à la jeunesse, de romans historiques et de polars.